Expertise. Discretion. Confiance.

Depuis 2012, nous travaillons en partenariat avec des cabinets d‘avocats spécialisés en droit social pour réaliser des enquêtes à la demande des directions d’entreprise lors de situations de conflit ou de harcèlement moral ou et sexuel avant judiciarisation éventuelle.

Notre grande expérience nous permet d’accompagner les entreprises en toute neutralité et confidentialité sur ces sujets sensibles afin de minimiser les risques éventuels pour l’entreprise, et rétablir de bonnes conditions de travail dans les meilleurs délais.

Nous avons l’habitude de travailler avec l’ensemble des parties prenantes tels que les représentants du personnel, les syndicats, la médecine du travail et l’inspection du travail.

Nos interventions peuvent être réalisées en Français, Allemand, Anglais et Luxembourgeois.

Notre équipe

Julian Nitsche
CEO

Notre vaste expérience du traitement de cas de harcèlement et de discrimination au travail à tous les niveaux, tant au Luxembourg qu'à l'étranger, fait de nous un partenaire crédible et solide.

Cette expérience nous permet de déployer une solution qui apporte immédiatement une réponse fiable à nos clients et les protège contre les risques éventuels.

Nos interventions combinent expertise, confiance et discrétion.

Virginie Boyard
Partner

Virginie Boyard est actuellement Partner chez ERIA, où elle apporte une expertise précieuse dans le domaine des ressources humaines. Forte d'une carrière qui s'étend sur plus de 25 années, Virginie a occupé des postes clés au sein d'entreprises prestigieuses telles que HBOS, LLOYDS et Brown Brothers Harriman. Son parcours professionnel lui a permis de développer une solide expérience dans la gestion des ressources humaines, notamment dans des environnements complexes et exigeants.

Tout au long de sa carrière, Virginie a été confrontée à de nombreux cas, présumés ou avérés, de harcèlement sur le lieu de travail. Grâce à ces expériences, elle a acquis une expertise approfondie dans la gestion et la résolution de ces situations délicates. Elle a également joué un rôle crucial dans la mise en place de stratégies et de mesures préventives visant à limiter les risques de harcèlement au sein des entreprises. Ces initiatives incluent non seulement l'élaboration de politiques adaptées, mais aussi la formation ciblée de différents acteurs internes tels que la Direction, les Ressources Humaines, les Managers, ainsi que la Délégation du Personnel et les employés eux-mêmes.

Depuis 2015, Virginie co-dirige VISTIM, une société de conseil spécialisée dans les ressources humaines, où elle continue d’apporter son expertise dans la prévention des risques psychosociaux. Parallèlement, elle a cofondé ERIA, une entité dédiée à la prévention et à la gestion des cas de discrimination et de harcèlement en entreprise. À travers cette société, Virginie s'attache à promouvoir des environnements de travail respectueux, en sensibilisant les entreprises aux enjeux liés à ces problématiques et en les accompagnant dans la mise en place de solutions efficaces.